Qu’est-ce qu’une entreprise générale ?

Immobilier Blog

Dans les gros travaux de construction ou de rénovation, on entend parler d'entreprise générale à diverses reprises. Un terme souvent employé dans le secteur du bâtiment et des travaux public, cette notion désigne une entreprise tous corps d'état qui prend en charge l'ensemble des travaux sur un chantier. Le recours au service d'un tel professionnel présente l'avantage de réduire le nombre d'intervenants sur un chantier. Il permet également de profiter des travaux bien faits et garantis. Voici plus de détails sur le rôle et les critères de choix de cette entreprise.


Entreprise générale : c'est quoi au juste ?
En France, ce terme est spécifiquement connu dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Même s'il ne dispose pas d'une définition réglementaire et légale spécifique, il désigne le contractant général spécialisé dans le BTP qui possède une certification du bâtiment QAULIBAT. C'est donc une entreprise reconnue officiellement grâce à ses performances professionnelles. Elle s'occupe de l'ensemble des travaux qui leur sont confiés, de la maçonnerie à l'électricité en passant par la plomberie, le chauffage, les revêtements de sols, la peinture ou encore la menuiserie. Elle propose dans ce cas à ses clients une construction clé en main.


Quel est le rôle d'une telle entreprise ?
L'entreprise générale du bâtiment dispose d'une expertise sur différents domaines. Elle assure la réalisation de tous les travaux nécessaires sur un chantier. C'est lui, par exemple, qui prend en charge les travaux de maçonnerie, de finitions et de menuiseries dans un bâtiment. Vous n'aurez plus à engager des interlocuteurs différents pour s'occuper de tous ces travaux. L'entreprise dispose également de toutes les qualifications nécessaires ainsi que les équipements indispensables à la réalisation des travaux d'électricité et de plomberie générale. D'autres domaines comme le chauffage, la peinture ou encore la pose de revêtement de sols reviennent d'ailleurs à sa charge. Elle pourra, en plus, être sollicitée pour la rénovation complète d'un bâtiment et les projets d'extension. Mais, cet interlocuteur n'intervient pas sur les démarches administratives.


Comment bien choisir son entreprise générale de travaux ?
Pour bien choisir la meilleure entreprise générale, rien de plus efficace que la comparaison de différents prestataires. Comparez plusieurs devis pour choisir le meilleur interlocuteur. Renseignez-vous également si le professionnel de votre choix dispose de tous les corps de métiers pour garantir le parfait achèvement de vos travaux. Ensuite, vérifiez auprès de vos connaissances ou sur internet sa fiabilité ainsi que son professionnalisme. De préférence, optez pour un professionnel qui offre des garanties sur ses prestations, qui est certifié et affilié à une organisation.

Partager  

12 mars 2020

Les astuces incontournables pour comprendre le marché immobilier

Placer dans l’immobilier constitue une valeur sûre. La plupart des financiers prônent cette solution pour fructifier son argent rapidement et sur le long terme. Investir dans ce secteur nécessite du tact pour éviter toute erreur fatale. Le blog renferme toutes les stratégies pour acheter et vendre son bien immobilier au meilleur prix. <br/>Des agents immobiliers et des professionnels de la finance vous délivrent les conseils précieux et vous guident pas à pas dans vos transactions à travers une gamme d’articles complets. On vous encourage également à témoigner de vos expériences et partager vos craintes pour aider la communauté à avancer dans la réalisation de ses projets. Bonne visite !